top of page

"À l'instar d'influents ambassadeurs du genre tels que Tiken Jah Fakoly ou Alpha Blondy, Adama Cissoko & les Blakoros offrent un reggae africain énergique, métissé de rythmes et de mélodies sans frontières.

Se démarquant par la richesse de ses couleurs musicales, le band accompagne efficacement les mots en djoula et en français de son leader, mots porteurs de conscience et d'unité.

 

Adama Cissoko, est compositeur et interprète (chanteur et percussionniste entre autres). Enfant griot, il s’est nourri, dès le milieu des années 90, de l'influence de maîtres tels qu’Inza Diabaté et Zoumana Dembé au Burkina Faso, son pays d'origine. Après avoir évolué au sein de groupes traditionnels, il s'est tourné vers le mélange des styles, fondant Dounia puis Djama (afro-beat), avec lesquels il a voyagé en France et dans toute l'Europe.

 

Aujourd'hui provençal d'adoption, il se produit entouré de ses musiciens, qu’il a bienveillamment baptisés les Blakoros, terme djoula qui évoque un adolescent vif et malicieux. Sur scène, cette famille musicale basée à Avignon délivre une prestation énergique et envoûtante, alliant sagesse héritée des aïeux et fougue nécessaire pour apprivoiser l’avenir… "

Adama Cissoko - chant/n'goni/percussions
Mélanie Jullian - chœurs
Armelle Ita - chœurs
Nico Pannetier - batterie/chœurs
Damien Roques - basse
Thomas Lwicell Lancien - guitare
Yann Mussard - claviers/percussions/chœurs
Tristan Hugon - trompette/bugle
Manuel Rubio - saxophones/ewi

Sonorisation : Jérôme Sambrana

bottom of page